RESPONSABLE ADJOINT.E DE CRECHE

16 avril 2024
CDI

Localisation

Coordinates of this location not found
22000 Saint-Brieuc

Partagez cette offre

A propos

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc est la ville centre d’une agglomération de plus de 151 000 habitants, qui fonde sa qualité de vie et son rayonnement sur la mise en valeur de ses singularités paysagères et urbaines (la baie de Saint-Brieuc est la 5ème baie du monde!). Ville touristique et sportive, aux grandes richesses historiques et culturelles (festival Art Rock), Saint-Brieuc se veut dynamique, tournée vers l’extérieur et offre aujourd’hui de belles perspectives d’emplois.

Au sein de la direction de l’action éducative, le service de la petite enfance est constitué de cinq crèches collectives allant de 25 à 60 places, d’une Crèche familiale de 40 places, d’une Ludothèque et d’un Pôle administratif. Il comprend un effectif global de plus de 90 agents

Dans ce contexte, le service Petite Enfance recherche son.sa futur.e : Responsable de crèche adjoint.e

Votre mission

Au sein du service de la petite enfance et encadré.e par la cheffe de service, vous participez à la direction et au bon fonctionnement de la crèche sous l’autorité du responsable de structure. Vous serez amené à assurer la continuité de direction en son absence. Vous aurez pour principales missions :

  • Organiser l’accueil des enfants et des familles dans leurs singularité en étant le garant de la qualité d’accueil et en veillant à l’inclusion des différents publics accueillis

  • Participer à la gestion administrative et budgétaire

  • Participer, animer et coordonner des projets au sein de l’établissement, du service petite enfance et les partenaires

  • Assurer le management et la coordination des équipes au sein des différentes unités

  • Soutenir la démarche éducative des équipes

  • Élaborer et assurer la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement

  • Participer à l’encadrement des enfants au sein de l’unité



Mais aussi,

  • Organiser le contrôle des soins et de la surveillance paramédicale des enfants en collaboration avec les agents

  • Contribuer à la mise en application et la réactualisation des conduites à tenir et des protocoles de soin en collaboration avec le référent santé et accueil inclusif.

  • Développer les moyens de prévention, d'éducation et de promotion de la santé de l'enfant.

  • Dépister les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et alerter les services compétents.

  • Partager avec les parents les connaissances en matière d’éducation et de santé et créer des supports de communication à destination des familles.

  • Participer à la continuité sanitaire des différentes structures



Le profil idéal

La prise en compte des besoins de l’enfant ainsi que le travail d’équipe est une priorité pour vous. Vous avez déjà une expérience réussie en structure d’accueil du jeune enfant ? Alors n’hésitez pas et poursuivez votre lecture !

Nous recherchons avant tout une personne dotée d’une capacité d’adaptation, dynamique et passionnée par le domaine de la petite enfance !

Votre atout ? Vous aimez travailler en équipe et avez à cœur d’accompagner avec bienveillance et bientraitance l’enfant et sa famille dans son quotidien.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d’emploi des infirmiers ou puériculteur territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est possible sur la base d’un CDD de 3 ans (Les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire).

Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300€ par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable.

Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).

Vous venez en voiture? Prise en charge du stationnement sur le parking « Gouédic »

Organisation du temps de travail 37h30 et une quinzaine de RTT. Travail du lundi au vendredi.

- Lieu de travail : Crèche Le Carrousel, 22000 Saint-Brieuc

- Participation prévoyance et mutuelle labellisée

- Amicale du personnel

Prise de poste souhaitée : 1er octobre 2024.

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, dernière situation administrative pour 16 mai via le lien en bas de cette annonce ou par voie postale à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 - 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Autre document
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire

J'accepte l'utilisation de mes données personnelles dans le cadre du traitement de ma candidature, dans le respect de la Politique de gestion des données personnelles mise à ma disposition.

Nous recrutons également...

Un.e responsable d'accueil périscolaire F/H
Ville et agglomération de Saint Brieuc
CDD
Electricien.ienne éclairage public
Ville de Saint Brieuc
CDI
Alternant.e Transition Ecologique F/H
Ville et agglomération de Saint Brieuc
Contrat d'apprentissage
Début de mission le 1 septembre 2024
RESPONSABLE PÔLE SOLIDARITE
Ville et agglomération de Saint Brieuc
CDI
DOCUMENTALISTE / RESPONSABLE ADJOINT.E
Ville et agglomération de Saint Brieuc
CDI
Responsable adjoint au chef de service projets urbains
Ville et agglomération de Saint Brieuc
CDI
Agent.e d'hygiène - emploi saisonnier
Ville et agglomération de Saint Brieuc
Job d'été
Agent.e de restauration - Emploi saisonnier
Ville et agglomération de Saint Brieuc
Job d'été
Instructeur.trice Aides facultatives
CCAS de Saint-Brieuc
CDI
Début de mission le 1 avril 2024
Jardinier.ère
Ville de Saint Brieuc
Job d'été