Opérateur.trice de travaux voirie et réseaux divers - Equipe signalisation
À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc est la ville centre d’une agglomération de plus de 151 000 habitants, qui fonde sa qualité de vie et son rayonnement sur la mise en valeur de ses singularités paysagères et urbaines (la baie de Saint-Brieuc est la 5ème baie du monde !). Ville touristique et sportive, aux grandes richesses historiques et culturelles (festival Art Rock), Saint-Brieuc se veut dynamique, tournée vers l’extérieur et offre aujourd’hui de belles perspectives d’emplois.
Au sein de la Direction Affaires Générales et Juridiques, composée de six services et riche de ses 87 agents, le service des assemblées et secrétariat des élus, est à l’interface entre les services et les élus. Il assure et garantit le bon fonctionnement des instances municipales et veille à la sécurité juridique de l’édiction des actes (délibérations, arrêtés, décisions) pris en charge par le service.
Dans ce contexte que la Ville de Saint-Brieuc recherche son futur : Chargé.e d’accueil physique et téléphonique
Au sein de l’Hôtel de Ville, vous assurez un accueil physique et téléphonique de qualité pour la collectivité. Vous serez également chargé.e d'orienter les usager.e.s vers les services concernés.
Vos activités seront les suivantes :
Accueillir et orienter les usagers (physiquement et par téléphone).
Gérer les appels d'astreinte, les fiches d'intervention et le pool de véhicules de service.
Surveiller les entrées à l'Hôtel de Ville durant la pause méridienne.
Suivre les tickets de stationnement dérogatoire pour les visiteurs.
Recevoir et transmettre courriers, clés, colis et affiches pour les services.
Distribuer des documents et gérer la boîte mail de l’équipe d’accueil.
Organiser les permanences extérieures et réceptionner les livres pour les associations.
Assister administrativement et comptablement les services de la direction.
Connaître l’organisation et les services municipaux de la Ville.
Maîtriser les règles de l'accueil et de l'actualité locale.
Analyser les demandes et évaluer leur urgence.
Utiliser un standard téléphonique et les outils informatiques (réservation, intranet, Outlook).
Travailler en équipe et reformuler les demandes avec discrétion.
Avoir le sens de l'accueil, de l'écoute, et de la courtoisie.
Conditions de recrutement :
Recrutement : CDD 3 mois
Rythme de travail : Temps complet
Lieu de travail : Hôtel de ville de Saint-Brieuc
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez candidater en ligne ou à défaut adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae par voie postale à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1