AGENT.E DE L'EQUIPE DE REMPLACEMENT SERVICE ENFANCE
À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc est la ville centre d’une agglomération de plus de 151 000 habitants, qui fonde sa qualité de vie et son rayonnement sur la mise en valeur de ses singularités paysagères et urbaines (la baie de Saint-Brieuc est la 5ème baie du monde !). Ville touristique et sportive, aux grandes richesses historiques et culturelles (festival Art Rock), Saint-Brieuc se veut dynamique, tournée vers l’extérieur et offre aujourd’hui de belles perspectives d’emplois.
Le service Logistique de la Direction des Services Techniques, riche de ses 68 agents, se compose de 5 unités, l’unité Propreté urbaine, l’unité Évènementiel et Transport, l’unité Hygiène des locaux, l’unité Parc Auto, et l’unité gymnase.
C’est dans ce contexte que la Ville de Saint-Brieuc recherche son.sa futur.e : responsable du service logistique
Sous l’autorité du Directeur, vous assurez et gérez les missions de responsable de service afin de répondre aux attentes des élus.
Manager d’équipes, vous fédérez les collaborateurs autour du projet de service et coordonnez les activités techniques, administratives, financières et RH du service.
Vous êtes spécifiquement en charge des missions suivantes :
Proposer et mettre en œuvre les programmes de travaux, veiller au maintien des conditions optimales d’utilisation des moyens logistiques de la collectivité. Organiser et coordonner aux plan technique, administratif et financier, l’exécution de travaux neufs et de maintenance dans les meilleures conditions de délais et de coûts. Garantir la sécurité des occupants et usagers vis à vis de l’ensemble des risques (sécurité incendie, risques industriels, sûreté, risques sanitaires).
Organiser et superviser, le nettoiement des chaussées, trottoirs et espaces publics, ainsi que des vestiaires et sanitaires, des gymnases et terrains de sports.
Préparer, planifier, coordonner et suivre les schémas et programmes de la Propreté Urbaine
Encadrer la coordination des programmes de travaux en régie
Conduire et animer les relations avec les différents acteurs des projets du services et des projets communs transversaux
Élaborer le budget du service et en assurer le suivi
Assurer la veille juridique et technique
Doté.e d’une posture collaborative, vous contribuez par votre engagement à la dynamique managériale portée par la Direction Patrimoine Bâti & Moyens logistiques et plus largement par l’ensemble de la collectivité dans le cadre du Projet de Service Public Briochin.
Titulaire d’une formation supérieure, vous êtes doté.e d’une solide connaissance des méthodes et moyens relatifs à l’organisation d’un service. Vous maîtrisez la gestion de projet et la mise en œuvre de procédures réglementaires et financières.
Une première expérience en collectivités territoriales et une maîtrise de l’environnement public serait fortement appréciée.
Manager aguerri, vous fédérez les équipes et savez adapter votre management aux situations et aux agents.
Vous êtes force de proposition sur la méthodologie organisationnelle (RH, technique,…).
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d’emploi des attachés territoriaux ou ingénieurs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est possible sur la base d’un CDD de 3 ans (Les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge maximum de 300€ par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable.
Vous préférez le bus ? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).
Lieu de travail : 3 Rue des clôtures 22000 Saint-Brieuc
Participation prévoyance et mutuelle labellisée
Action sociale : Amicale du personnel
IFSE afférent au cadre d’emplois et aux fonctions et prime annuelle
Télétravail (24 jours par an pour les encadrants)
Véhicule de service
Jury prévisionnel semaine 41
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser pour le 27 septembre votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, (dernière situation administrative pour les titulaires) via le lien ci-dessous ou à défaut par voie postale à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1